Aller au contenu principal

Première journée à Kyoto

2012/05/18

Aujourd’hui était notre première journée complète à Kyoto. Nous devions rencontrer notre guide volontaire ainsi qu’une autre guide, apprentie celle-là. Nous étions nerveux de cette rencontre, car nous n’avions pas encore eu à faire de véritables conversations avec des natifs du Japon. Je dois dire que ça s’est très bien passé.

Notre guide, Suzuho, était une fille dont l’anglais parlé était excellent et celle qui l’accompagnait, Yuno, était très gentille. Avec elles, nous avons visité le Kinkaku-ji (aussi appelé le pavillon d’or) ainsi que le Ryoanji temple. Leur présence et leur connaissance ont été très appréciées tout au long de notre visite de ces lieux de culte. Nous avons été émerveillés par tout ce que nous avons vu.

Fait cocasse, des élèves japonais du secondaire faisaient une visite du temple et devaient parler à des étranger en anglais. Éric a répondu à un petit groupe de ces élèves avec humour et ils ont semblé très contents de nous avoir rencontré. Nous sommes faciles d’approche, après tout! 🙂

Par la suite, nous sommes allés dîner et Suzuho ainsi que Yuno nous ont quitté pour retourner à leurs études. C’est Saki, une autre étudiante universitaire, qui nous a guidé tout le long du Kiyomizu temple en nous expliquant les traditions japonaises à suivre lorsque nous visitons un temple, ce qui fut très apprécié. L’endroit était, encore une fois, magnifique.

Nous avons ADORÉ cette journée avec nos trois merveilleuses guides qui ont fait preuve de tant de générosité. Celles-ci nous ont non seulement aidés en nous servant d’interprète, elles nous ont aussi aidé à mieux comprendre les traditions japonaises.

From → Japon, Japonais, Kyoto

7 commentaires
  1. Sugoiiii!! 🙂

  2. Emilie permalink

    Mets-en! 🙂

  3. Captain Obvious permalink

    左の女の人・・芸者に似てるじゃないか?

  4. Salut Capitaine David. Ici Eric. Elle ressemble à une geisha, mais ce n’est pas un vraie. C’est quelqu’un qui s’est fait maquiller pour l’occasion.

  5. David permalink

    La question est donc, est-ce que ça existe encore des vraies geisha?

    • Ah, mauvaise traduction de ma part. oui ca existe, mais c’est tres rare… Nous n’en avons pas vu!

      A+

      Eric qui est encore coince dans un aeroport…

      • David permalink

        Je pense pas que tu aies mal traduit. Je voulais dire « Me semble que la fille à gauche ressemble à une geisha. », blague manquée qui voulait laisser penser que c’est juste une coïncidence qu’elle ressemble à ça…

Laisser un commentaire