Aller au contenu principal

Choix des hôtels

2012/01/10

La préparation d’un voyage au Japon doit se faire à l’avance. Il est peu probable, surtout au mois de mai, d’avoir une chambre libre à bas prix dans la ville de Kyoto. C’est pourquoi Éric et moi avons réservé nos hôtels au début de décembre, et ce, pour notre voyage qui se déroulerait en mai.

Pour le choix des hôtels, j’avais plusieurs critères. Il fallait entre autres que l’un des hôtels ait une buanderie pour que nous puissions faire du lavage. Il fallait également que l’hôtel ait le WIFI puisque le iPad ne se connecte que par WIFI (au pays du soleil levant, les hôtels ont presque tous des connexions filaires). Enfin, il fallait que le prix soit raisonnable.

C’est grâce au site internet booking.com , mais aussi au site internet  tripadvisor.ca que j’ai pu trouver les hôtels qui me plaisaient. En effet, il me suffisait de sélectionner la ville où je voulais séjourner et de classer les propositions par ordre de prix, de popularité ou de notes. Il va sans dire que j’ai lu tous les commentaires pour les trois hôtels que nous avons sélectionnés avant de faire les réservations!

Osaka

Le choix de l’hôtel à Osaka s’est basé sur la localisation de l’hôtel, mais aussi sur le prix, assez abordable, de la chambre. Il s’agit de l’hôtel Hillarys qui, somme toutes, à de bons commentaires sur le site de tripadvisor. De plus, les photos nous semblaient très correctes et l’hôtel nous offrait tous les services dont nous avions besoin. Un petit plus : l’hôtel propose de louer des bicyclettes gratuitement, moyennant un dépôt de sécurité qui est remboursable lorsque le vélo est ramené.

Kyoto

Nous étions un peu tard pour réserver un hôtel à Kyoto. Mai est la saison touristique par excellence pour cette ville. La plupart des hôtels bon marché étaient donc réservées depuis un moment. Il a fallu que nous nous rabattions sur un hôtel plus moderne qui loue des studios. Il s’agit de l’hôtel Citadines Kyoto Karasuma-Gojo. Sur place, cuisine, petit salon, petite chambre et salle de bain pour un coût assez prohibitif, mais quand même! La construction étant récente et les photos convaincantes et nous avons opté pour cet endroit qui était d’un autre genre que l’hôtel où nous avions réservé pour Osaka. J’avoue avoir eu un pincement au cœur en voyant le prix… mais il fallait s’y attendre! Point positif cependant, l’hôtel a le WIFI et comme le studio a une cuisine, il est facile de s’y cuisiner des petits déjeuners ce qui fait économiser un petit peu, quand même… 😉

Bien entendu, les commentaires des visiteurs ayant loué une chambre dans cet hôtel étaient globalement positifs. Nous avons donc réservé!

Tokyo

Notre séjour se termine à Tokyo. Cette ville est réputée pour son hébergement hors de prix. Cependant, nous avons pu trouver une petite auberge de jeunesse, Chiyoda Inn, alliant petit budget et qualité.

Éric tenait absolument à dormir à la japonaise lorsque nous serions au Japon. Hé bien, nous avons réservé dans cet hôtel une chambre avec futons. J’avoue que les photos présentées sur le site booking.com sont charmantes. De plus, les commentaires élogieux n’enlevaient rien à l’attrait de cet endroit qui propose un coin buanderie et une connexion internet sans fil dans les chambres. Encore une fois, l’hôtel que nous avons réservé ne ressemblait en rien au précédent!

L’exercice de trouver trois chambres dans trois villes au Japon a de quoi stresser. Cependant, Éric et moi sommes très contents de nos choix, tous forts différents! Nous espérons que tout se déroulera bien et je crois bien que ce sera le cas… Mais on ne peut évidemment pas tout prévoir!

From → Japon, Préparation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire